lundi 5 janvier 2009

Bonne année 2009 à toutes et tous

LES VŒUX DE L’INDIEN

Pour l’année qui se pointe je ne te souhaite pas la Santé,
Car peut être tu tomberas malade.
Mais je souhaite que tu puisses
Trouver des remèdes qui pourront te guérir.

Je ne te souhaite pas la prospérité car tu vas peut être
Avoir à subir tous genres de revers.
Mais je souhaite qu’en fin de compte
Tu sois en mesure de surmonter l’adversité et de ne pas te laisser
abattre.

Enfin, je ne te souhaite pas le bonheur car sûrement du fait que tu
existes
Tu vas avoir à affronter les problèmes de la Vie.
Je te souhaite de les résoudre au fur et à mesure qu’ils se présenteront
Et de continuer, en attendant que les problèmes se résolvent,
D’être heureux au jour le jour.

Et je te souhaite
La sérénité pour accepter ce qui ne peut changer,
Le courage de changer ce qui peut l’être,
La sagesse de connaître la différence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire